Elle s’est tenue à La Maison des Associations de Toulouse
Assemblée Générale de VSArt Toulouse en 2012
le matin du 9 mars 2012
par
L’Assemblée Générale de l’Association VSArt Toulouse présidée par Paulette ROULIÉ Présidente est ouverte à 10 heures.
L’A.G rassemble 40 présents sur 69 inscrits et convoqués. 11 Pouvoirs ont été reçus de la part des adhérents excusés.

Allocution de bienvenue (P.ROULIE)
Bonne santé de notre Association.
Le nombre de nos bénévoles a augmenté : nous comptons actuellement 69 adhérents.
Nous sommes toujours hébergés à la Maison des Associations où pour un loyer annuel de 62 € nous disposons un jour par semaine ( le vendredi matin) d’une salle de réunion de 35 personnes et d’un bureau attenant avec placard
Nos A.G et nos réunions de rentrée se dérouleront aussi ici moyennant un coût de 44 € par séance , nous nous félicitons de la qualité de ces équipements et des facilités de parking actuelles.
Cotisations
Pas de changement :
Cotisation de base : 10 €
Cotisation de soutien : 30 € ou plus avec reçu fiscal (pour déduction d’impôts) comme procède VSArt Paris.
Site Internet
Le contrat qui nous liait à la Société Locam arrive à expiration .
Nouveau site en préparation avec « Le Pic » association de Ramonville. VSArt fait appel à ses adhérents pour l’élaboration de ce nouveau site.
Adhésion à l’A.C.B. (association clients de la banque Populaire)
Nous sommes sensibles à la présence de Madame TRAVAUX, représentant l’ ACB
L’ A.C.B. nous fait bénéficier de l’envoi gratuit pour les convocations aux A.G.
D’ 1 ou 2 impressions par an (plaquettes) et d’une subvention annuelle de 160 €.
De plus, nous avons participé au Concours des Initiatives Occitanes : une subvention de 1 500 € nous a été attribuée au titre du Prix des Solidarités , nous tenons à en remercier la Banque Populaire.
Rapport moral d’activité (Françoise BLANC)
Le nombre de nos animations augmente :
– 2010 : 182 ;
– 2011 : 218, soit une augmentation de 18 %
Stabilité des animations musicales et des Diaporamas.
Demande accrue des ateliers en petits groupes :
– Ateliers paroles et souvenirs par Simone Auriac depuis 4 ans
– Lecture et Souvenirs par Chistiane Vada et Danielle Lavergne
– Ateliers chant depuis 2 mois par Jean-Paul Canselier
– Atelier peinture à l’ USLD Riser par Frédéric Baqué
De nouvelles maisons nous sollicitent pour des ateliers créatifs, une formation de nos bénévoles est prévue le 30 Mars. Saurons-nous répondre à cette demande ?
Nouvelles Maisons
Halte Répit à Blagnac, Hopital Marchant
Maurice Garrigou, Les Fontenelles à Ramonville, Pin- Balma,
Retour aux Maisons Promo Accueil
Nouveaux membres
Accueillants : Josiane Gervais, Chantal Marion
Culturels : Groupe Adansa, Pierre Ruiz, Ferdy Rossetto, Rosella Grieu,
Pour se produire dans nos maisons, chaque chanteur doit avoir un répertoire de 10/12 chansons avec accompagnements musical.
VSArt demande à tous ses adhérents , par respect pour les résidents de nos maisons, de la qualité tant dans leurs prestations que dans leur tenue vestimentaire et une grande convivialité auprès des résidents.
VSArt tient à remercier tous ses intervenants pour leur disponibilité et leur sens des responsabilités vis-à-vis de leur engagement envers nos maisons.
Le rapport d’activité soumis au vote de l’ Assemblée générale est adopté à l’unanimité des membres présents et représentés.
Rapport Financier (Madeleine MIALHE)
Le bilan 2011 est tout à fait satisfaisant puisque le compte de résultat fait apparaître un solde positif de 782 €
Ceci est dû, d’une part à l’augmentation de nos animations, l’augmentation de nos cotisations (instauration du reçu fiscal) aux subventions qui nous ont été accordées (650 € par la mairie de Toulouse, 160€ par l’ A.C.B et 1500 € Prix de la Solidarité au Concours Initiatives occitanes des Banques Populaires), et enfin à une gestion plus rigoureuse de nos frais de fonctionnement.
Les comptes de l’année 2011 soumis au vote de l’ Assemblée Générale sont approuvés à l’unanimité des membres présents et représentés.
Quitus de la gestion financière est donné à l’unanimité des membres présents et représentés.
Le budget prévisionnel de l’année 2012 est approuvé à l’unanimité des membres présents et représentés
Appel à candidature pour le C.A.
Membres précédemment élus au C.A. : :
F. BLANC, C. FRIXTALON, N. HENRY VIEL, M. MIALHE, J. PERNET, D. ROSELL, P. ROULIE, D. ROUSSEL, D VIALA. C. VADA , P. SORRIBES, L. STOENESCO (démissionnaire)
Nouveaux candidats : Christian LACAZE et Hubert GHEDIN
Ces 2 candidats sont élus à l’unanimité des membres présents et représentés.
Points forts pour 2011
Le Repas à la Péniche le 22 janvier était très réussi et très chaleureux.
Sortie du 24 mars, visite des Ambulants (S.N.C.F.,et Postaux)..
Fête des 20 ans, le 2 avril, Salle des fêtes de Limayrac
Repas à Sesquières en juin
Perspectives 2012
Rencontres « Culturelles » : elles auront lieu le vendredi une fois par mois. La 1ère rencontre en février a été très positive.
Rencontre « Auberge Espagnole » pour tous les adhérents le samedi 16 juin de12 h à 17 h à Montlong, chemin de Perpignan. Cette journée festive , de plein air ponctuée par des jeux variés : pétanque.. sera, nous l’espérons, un moment de détente et de convivialité
Une nouvelle sortie organisée par Danny ROSELL et ouverte à tous les adhérents est prévue au Bazacle , la date sera arrêtée en Bureau
Formation Alzheimer un vendredi matin pour tous adhérents intéressés (date à fixer) une douzaine de membres sont d’ores et déjà intéressés.
Questions diverses
En l’absence de demandes ou de remarques, l’ Assemblée Générale se termine à 11 heures 45.