Compte-rendu de la réunion du bureau du 12 Octobre 2012
par

REUNION DE BUREAU DU 12 OCTOBRE 2012
Membres présents : P. ROULIE, C. FRIXTALON, H. GHEDIN, C. LACAZE, D. ROSELL, P SORRIBES, C. VADA, D. VIALA
Excusés : F. BLANC, J. PERNET
Autres participants : S. AURIAC, M. CASSET
Tout d’abord des nouvelles de nos absentes, Françoise des progrés, Josette a commencé sa réeducation au Cabirol.
Bilan des diverses réunions et manifestations
- La Réunion de rentrée du 21 Septembre . s’est déroulée de façon satisfaisante, 45 adhérents étaient présents
- Rencontre à Entiore des étudiants Bachelor
,( Patricia et Paulette), 1 stagiaire a été recruté, Vincent Fuentés, il devrait, dans le cadre des 50 heures prévues, accompagner Paulette à Quint-Fontsegrives le 16 Octobre. Danielle à Marie Leyman le 18 et, Patricia à Emeraude le 25 . Une autre stagiaire est en attente, elle pourrait dans le cadre de son stage nous aider dans la mise à jour de notre plaquette.
- Forum des Associations du 6 octobre,
Patricia, Chantal Marion, aidées par Philippe Masson ont organisé et tenu notre stand toute la journée. Il faut déplorer l’insuffisance des informations données par les organisateurs ainsi que le manque d’espace. Mais tout s’est déroulé normalement, de nombreux adhérents s’y sont succédés et après diverses rencontres 4 accueillantes potentielles vont être contactées par Paulette et invitées le 19 Octobre,. 2 autres pourront l’être plus tard ainsi que 2 artistes (pianiste et marionnetiste)
- Le Site Internet :
Philippe Masson quitte le PIC, Quelles conséquences pour nous ? à la fois pour le suivi et d’éventuelles modifications.
Paulette et Patricia rencontreront le Directeur du PIC le 17 Octobre , et la décision sera prise en Bureau d’ci la fin décembre car il paraît indispensable d’attendre que Françoise qui est la plus impliquée ait repris son activité .
Questions diverses
Les déléguées ont reçu la liste des maisons où Joël Raffy intervient à titre personnel. Veiller à ne pas le proposer avec nous dans ces maisons.
Par ailleurs il réalisera des CD pour les chanteurs, 1 ou 2 par an avec autorisation du Bureau. Le coût de chaque CD est de 30 € + un certain nombre d’heurs pour mise à tonalité de la voix. VSArt réglera à Joël sur facture 15 € + 5 € (1 heure de mis à tonalité), par CD, le reste sera payé directement par chaque culturel.
Réunion des culturels le 19 octobre avec 2 objectifs :
- Présentation et démonstration du matériel (retour de voix)
- Réflexion et débat sur les objectifs de ces rencontres. Hubert en sera le coordonnateur
- Questionnaire proposé par J. Azzano, de nombreuses réserves ont été émises. Nécessité d’une réflexion plus approfondie, peut-être utilisable pour modifier notre Compte-rendu d’animation.
Date de notre repas annuel arrêtée au samedi 19 janvier (Mado s’en occupe).
Enfin n’oubliez pas le vernissage de l’exposition d’Henri Liger le 24 octobre à 18 h 30, au Centre Alban Minville.