Association VSArt Toulouse
Maison des associations - Boîte 119
3, Place Guy Hersant - BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
Tél. 06 41 03 36 26

La vie de VSArt VSArt Toulouse Contact
Ils soutiennent VSArt Toulouse
VSArt à l’hôpital Marchant Monsieur Baqué le 1er Mars 2012 à l'U.S.L.D RIZER

L’atelier « ART » avec VSArt a débuté en Janvier 2012, suite à plusieurs mois de réflexion avec l’équipe soignante du service long séjour de Marcel Riser . Cet atelier est ouvert à tous les résidents une fois par mois, le 1er jeudi de chaque mois de 14H 30 à 16H30 en présence de Mr Baqué (peintre, dessinateur, enseignant bénévole à VSArt ).
Cet atelier « ART » s’inscrit dans un projet plus global d’activités : visites de vernissages à l’extérieur, rencontres (...)

Lire la suite
Comment j’ai connu VSArt Dolbi, ou "comment j'ai connu VSArt"

Janvier 1999 . Toute « jeune » ou plutôt « nouvelle retraitée », j’arrive à Toulouse, venant de la région parisienne ; à Toulouse que je ne connais pas, où je ne connais personne, où je n’ai ni parent, ni ami. J’arrive avec pour seule compagne Dolbi, mon petit Bichon.
Bien décidée à faire mon trou dans la Ville Rose, j’envisage plusieurs pistes : sportive, culturelle et associative.
J’apprends par hasard, 2 mois après mon arrivée, que se tient à Compans-Caffarelli le (...)

Lire la suite
Souvenir ! La zone sinistrée au matin du 22 septembre 2001

21 septembre 2001
Comme chaque troisième vendredi du mois, VSArt intervient cet après-midi à la Résidence « les Buissonnets ». Matinée de fin d’été, je classe quelques documents, Dany la culturelle de service doit peaufiner sa prestation, vérifier ses diapos.
10 heures 17, Toulouse tremble, double explosion, survenues on ne sait d’où, de partout …Accident, attentat, le drame de New York dix jours avant est dans tous les esprits..
Rapidement radios, chaînes de (...)

Lire la suite
Une orpheline de grands parents...

J’ai essayé Vsart et je l’ai adopté...
Les aléas de la guerre et de l’exil ont fait de moi une orpheline de grands parents, en effet, je ne les ai jamais connus.
Donc, j’ai adopté tous les pépés et mémés de mes copains et copines, j’ai même eu des mémés qui n’avaient jamais eu d’enfants, je ne vous raconte pas comme elles étaient heureuse qu’une gamine les appelle "mémé".
Les années ont passé, mes pépés et mémés sont partis me laissant à nouveau orpheline.
C’est (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25